- Ne déposez aucune affaire personnelle entre la ligne de tir et la cible.
-
N'armez pas votre arc, même sans flèche (la libération de la corde ne doit jamais se faire à vide), ailleurs que sur le pas de tir et en direction des cibles.
-
Tirez sur la même ligne de tir que les autres archers. Assurez-vous que la zone devant vous est entièrement libérée avant d'encocher (au terrain,
veillez attentivement aux personnes se rendant dans les cabanes, et à la salle, à ceux qui vont aux armoires).
-
Attendez la fin de la volée pour ramasser une flèche tombée hors de votre portée.
-
Respectez les signaux ou les consignes verbales rythmant le tir, dont le "flèches" invitant à monter aux cibles.
-
Assurez-vous, lors du retrait des flèches, que personne ne se trouve derrière vous. Placez-vous toujours sur le côté, maintenez la cible du
plat d'une main et récupérez vos flèches de l'autre.
- Ne courez pas dans la salle ou sur le terrain pendant la séance d’entraînement avec ou sans flèches à la main.
-
N'utilisez pas d'arc d’une puissance supérieure ou égale à 60 # (£ anglaise). Les pointes “chasse’’ sont formellement interdites.
-
N'organisez pas de séance de découverte ou d'initiation au tir à l’arc sans encadrement du club (membre du bureau ou moniteur).
-
N'employez pas de matériel inadapté ou endommagé (flèches trop courtes, corde usagée, repose-flèche défectueux, etc.). Signalez aux membres du bureau tout
disfonctionnement, casse ou perte de matériel.
- Ne faites pas attendre les autres archers en tirant un nombre trop important de flèches (en salle, volée de 3, à l’exterieur, volée de 6).
-
Couvrez les cibles avant de quitter le terrain, et anticipez l'horaire de fin de séance pour libérer la salle à l'heure.